Accueil   |   Contact   |   Hébergement   |   Tarifs   |   Réservations des chambres   |   Aux alentours   |   Accès - Carte   |   Galerie photos   |   NewsLetters

Val d'Or

Perso
 

Stages Formation d instructeur MBSR - Mindfulness

Du 07/12/2018 au 09/12/2018
Coach : IMA - MBSR France

Formation d’instructeur MBSR en France

Il est toujours possible de s’inscrire pour la formation qui aura lieu de décembre 2018 à juin 2020

Au Val d’Or dans l’Ain (entre Lyon et Genève). Merci de contacter Cécile Faure à
mbsr-france@institute-for-mindfulness.org
afin de recevoir les formulaires d’inscription



Site internet du coach : https://www.institute-for-mindfulness.org/mbsr/MBSR-Dates-and-Seminar-Locations/mbsr-france

Description du stage:

Le Programme MBSR

Le programme MBSR a été créé en 1979 par le Dr. Jon Kabat-Zinn et ses collègues de la Clinique de Réduction du Stress du département de médecine comportementale et préventive de l’Université du Massachusetts (Worchester, États-Unis). Le programme MBSR a depuis été adopté avec succès par des centaines de centres de santé, d’éducation, de ressources humaines, etc. à travers le monde. En Europe, le programme est dispensé depuis le début des années 1990.

Le programme MBSR est conçu pour des publics avec différents types de problématiques physiques ou mentales. Son efficacité a été mise en évidence par de nombreuses études scientifiques.

La formation d’instructeur MBSR de l’IMA

L’Institut des Approches Basées sur la Pleine Conscience (Institute of Mindfulness-Based Approaches, IMA) a développé depuis 15 ans une formation d’instructeur MBSR qui se déroule avec un groupe de maximum 26 personnes, pendant 7 sessions de 3 à 4 jours.

Le programme se déroule en groupe mais favorise également un apprentissage individualisé et renforce l’approfondissement personnel de la méditation. L’équipe pluridisciplinaire s’attache à faire en sorte que chaque participant trouve son propre style en tant qu’instructeur, et intègre les outils de la pleine conscience dans sa vie quotidienne avant de les retransmettre.

l’IMA a choisi un programme destiné à une cohorte plutôt que des modules individuels. Cela signifie que les étudiants commencent ensemble et s’entraînent ensemble sur une période d’environ 18 mois. Cela permet de la continuité, la construction de liens forts entre enseignants et étudiants et une approche évolutive favorisant la profondeur.

 

Formation d’instructeur MBSR en France