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Val d'Or

Perso
 

Stages Conference sur la méthode de Pédagogie de l’Éveil®

Du 16/12/2018 au 16/12/2018
Coach : Mireille Balmat

Mireille Balmat

Facilitatrice du cours ACIM, Éducatrice Spécialisée, Animatrice et Formatrice. Depuis 1993, élève de Michèle-Rose Wainhouse,  qui lui a enseigné les principes méthodologiques psychosymboliques qu’elle a développés sous l’appellation de Pédagogie de l’Éveil® et l’a autorisé à les transmettre.

 

Michèle-Rose Wainhouse (1936-2017)

Auteur, Philosophe, Poète, Initiatrice de la PÉDAGOGIE DE L’ÉVEIL et de la THÉRAPEUTIQUE DU RETOUR À SOI – Enseignante de A COURSE IN MIRACLES en f

Site internet du coach : www.stages-valdor.fr

Description du stage:

Mireille Balmat, facilitatrice du cours ACIM, nous partagera son expérience d'apprentissage de l'étude de "Un cours en Miracles" et de ses applications selon la vision de Michèle-Rose Wainhouse qui lui a enseigné les principes méthodologiques psychosymboliques qu'elle a développés sous l'appellation de Pédagogie à l’Éveil® et l’a autorisé à les transmettre.

Une expérience d'Apprentissage du cours en Miracles

Changer d'avis change la vie !

Un nouveau regard sur notre relation à l'autre et sur notre vie en général.

"Un Cours en Miracles", un livre bouleversant qui propose une modification de notre façon de voir le monde, un travail de connaissance de soi qui ouvre à une conscience du Soi.

 

« Il n’est rien arrivé du tout, sauf que tu t’es endormi et tu as rêvé un rêve dans lequel tu n’étais qu’un personnage dans le rêve d’un autre et un étranger à toi-même. Le miracle ne te réveille pas mais te montre simplement qui est le rêveur. Il t’enseigne qu’il y a un choix de rêves pendant que tu dors, un choix qui dépend du but de ton rêve. Souhaites-tu des rêves de guérison ou des rêves de mort ? Un rêve est comme un souvenir, en cela qu’il représente ce que tu désires qu’il te soit montré.» UCSLM, T. 28-II, 4 Traduction de Michèle-Rose Wainhouse ©

Le cours ACIM

« La pédagogie de Un Cours sur les Miracles (A Course in Miracles) établit des liens symboliques avec les croyances ancestrales judéo-chrétienne encodées dans le système de penser de l’élève et définit les termes de la relation Père-Fils.....

...Ce Cours se démarque en effet des autres systèmes philosophiques orientaux et occidentaux – parce qu’il intègre les principes métaphysiques de la non dualité aux découvertes freudiennes du mécanisme psychique égotique, ce qui donne à l’élève des outils de réflexion et d’observation psychologiques qui vont lui servir à examiner les effets de ses propres fantasmes et des croyances auxquelles il donne foi.

Ainsi apprend-t-il à rectifier ses jugements et ses ressentis conflictuels face aux événements du monde antagoniste qu’il perçoit jusqu’à ce qu’il fasse le choix conscient de l’unité de l’esprit qui lui apportera l’expérience de la paix. » M-R Wainhouse